La réincarnation de l'âme
- Melli médium , énergéticienne
- 16 nov. 2023
- 5 min de lecture

Pourquoi se réincarner : Qu’est-ce qu’une vieille âme ?
La vie est toujours une succession de surprise et de choses inattendues. On ne sait jamais de quoi sera fait le lendemain. La mort par exemple, ne nous donne jamais de signe quant à son arrivée. Enfin, presque. Mais la mort ne signifie pas toujours une mort définitive, il est possible de se réincarner ! Vous en doutez ? Avez-vous déjà entendu parler de la réincarnation de l’âme ou des vieilles âmes ?
Qu’est ce que la réincarnation de l’âme ?
D’un point de vue général, la réincarnation est un processus d’évolution de l’âme après la mort d’un individu. La mort n’existe pas. En d’autres termes, l’âme qui est à l’intérieur d’un corps physique ne meurt pas, mais va s’installer dans un autre corps, et ce, qu’il s’agisse d’un animal ou d’une personne. Ce passage peut se faire plusieurs fois sur plusieurs corps. Il s’agit donc en quelque sorte d’un cheminement spirituel.
Qu’est-ce que l’âme ?
La définition de l’âme est trop souvent incomprise par bon nombre de personnes. Il s’agit de l’élément le plus important de l’être humain. C’est en quelque sorte le « soi » qui habite le corps et qui agit à travers lui. On peut dire que c’est même ce qui fait un homme de lui. Il lui dicte ce qu’il faut faire, les comportements qu’il doit adopter et tout le reste. C’est-à-dire qu’un corps physique ne saurait exister sans la présence d’une âme. Il faut cependant savoir qu’une âme a une vie éternelle, contrairement au corps physique. C’est la raison pour laquelle elle peut emprunter différentes formes.
Comment se déroule la réincarnation ?
La réincarnation ne se fait pas comme dans les films où l’on voit une chose étrange sortir du corps humain. C’est plus complexe que cela. Comme le corps d’un être humain a ses limites, à sa mort, l’âme se détache et quitte ce dernier pour aller habiter dans un autre. Et ce processus n’est possible qu’après une nouvelle naissance. C’est-à-dire que l’âme passera encore par l’enfance, l’adolescente, l’adulte et le reste.
Pourquoi et quand l’âme se réincarne-t-elle ?
Vous vous demandez sûrement comment et pourquoi l’âme se réincarne-t-elle. D’un point de vue général, et selon les dires de certains, l’âme se réincarne dans le but de pouvoir vivre des expériences sur l’existence physique. Mais il est également possible que l’on cite quelques raisons qui la pousseront à se réincarner.
Pourquoi vivre une seconde vie ?
Pour commencer, il peut arriver que l’âme en question ait commis des pêchés dont elle n’a pas pu se repentir comme il se doit. Dans ce cas, elle a besoin de se réincarner et vivre une seconde vie pour pouvoir effectuer des réparations sur ces pêchés. L’âme peut donc revenir autant de fois qu’elle le souhaite en effectuant quelques rectifications de sa vie antérieure afin de remplir sa mission.
Cependant, si en trois fois de réincarnation, il n’y a eu aucune modification, ne serait-ce qu’un tout petit peu, les réincarnations ne seront plus possibles. Ensuite, l’âme peut se réincarner pour accomplir des commandements qu’elle n’a pas pu accomplir dans son ancienne vie. Et enfin, un être réincarné peut simplement avoir pour objectif de faire du bien aux autres. Il peut s’agir d’une personne en particulier ou d’un ensemble de personnes.

Qu’est-ce qu’une vieille âme ?
Vous avez déjà entendu qu’il existe de vieilles âmes, ou est-ce qu’on vous a déjà qualifié de cette façon ? Dites-vous que c’est tout à fait normal. Cela peut être interprété par vos faits et gestes. Les vieilles âmes ont souvent la sensation d’avoir déjà vécu ou vu une situation particulière. La raison est tout simplement parce qu’une vieille âme a déjà vécu différentes vies et donc différentes expériences.
Comment savoir que votre âme s’est déjà réincarnée ?
Plusieurs points peuvent vous démontrer que votre âme a déjà été réincarnée. Vous pouvez le constater à travers trois signes. Vous remarquez que votre vie est remplie d’enseignement. Que votre personnalité est plus réfléchie par rapport à votre âge et que vous tirez toujours des leçons pour pouvoir évoluer. Le fait que vous ne soyez pas facile à duper peut également constituer une preuve de cette réincarnation. Et enfin, si vous avez du mal à trouver votre chez vous, peut aussi prouver que vous n’appartenez pas à ce monde.
Peut-on communiquer avec nos défunts réincarnés depuis leur décès ?
Nous savons déjà que nous ne retrouvons pas 10 pères et 10 mères dans l'au-delà, ni dix femmes, dix maris ou un nombre indéfini d'enfants. On y retrouvera des esprits que l'on aura aimés sur terre ou dans des vies antérieures. Il est bien entendu qu’il s'agit ici d'amour réel (spirituel) d'âme à âme.
Ayant acquis la certitude que les esprits désincarnés nous visitent et communiquent avec nous les incarnés, j'ai donc cherché des réponses à ma question. La réponse est similaire, les affections entre esprits incarnés et réincarnés restent ; le sommeil, les rêves les rapprochent tout le temps.
Peut-on évoquer l'Esprit d'une personne vivante ?
«Oui, puisqu'on peut évoquer un Esprit incarné. L'Esprit d'un vivant peut aussi, dans ses moments de liberté, se présenter sans être évoqué ; cela dépend de sa sympathie pour les personnes auxquelles il se communique.»
- Qui peut nous évoquer .....?
«Dans d'autres existences, vous pouvez avoir été des personnes connues dans ce monde ou dans d'autres ; et puis vos parents et vos amis également dans ce monde ou dans d'autres. Supposons que ton Esprit ait animé le corps du père d'une autre personne ; eh bien ! quand cette personne évoquera son père, c'est ton Esprit qui sera évoqué et qui répondra.»
L'exemple est claire ! Il faut donc pour que la "visite" se fasse que l'esprit réincarné et notre esprit soient libres que nos âmes s'émancipent du corps pendant le sommeil pour pouvoir se rejoindre.
. Une personne vivante évoquée en a-t-elle conscience à son réveil ?
«Non, vous l'êtes vous-mêmes plus souvent que vous ne pensez. Son Esprit seul le sait et peut quelquefois lui en laisser une vague impression comme d'un songe.»
Donc, pour exemple ; je pense à mon papa décédé depuis 53 ans, admettons maintenant qu'il soit réincarné depuis, pour X raisons !!! Il viendra me visiter en rêve car mes pensées l'appelleront. A mon réveil, je dirais "quel doux rêve de papa !" De sa nouvelle réincarnation, il dira "j'ai fait un rêve étrange ?" ou il ne se souviendra pas du tout qu'il a rêvé.
Ton papa peut très bien ce présenter à toi dans un rêve effectivement. Il peut se présenter de deux façons ; soit par son apparence réincarnée, donc dans ce cas, et si tu en gardes le souvenir au réveil, tu auras la sensation d'avoir vu un être cher, une personne que tu aimes et qui t'aime, sans en reconnaitre dans cet exemple là, les traits de son visage, car ils te seront là inconnus en cette vie. Soit en deuxième lieu, il est aussi possible qu'il se présente dans un rêve tel que vous vous êtes connus dans sa dernière incarnation visuelle et vu de toi, afin sans doute ici, d'être efficacement reconnu par toi.
De son côté, si il est réincarné et également dans la rencontre d'un rêve nocturne, il se présente alors sous une autre apparence que celle dont vous vous êtes vu l'un l'autre de votre vivant commun, ce se sera ici un peu pareil pour lui ; il aura la sensation d'avoir rencontré une personne aimée, mais sans savoir véritablement qui sait. Si dans le cas de figure donné dans le 2ième exemple dessus, il te voit sous une apparence connue de lui, et donc ici antérieure à sa vie actuelle ; un sentiment de reconnaissance ce fera sentir en lui, mais souvent indescriptible, car bien justement, étant réincarné dans une autre vie. Et si il en garde un souvenir de ce rêve, qui se veut alors conscient au réveil, cela lui fera penser qu'il a vu comme un être familier et aimé.
Comments