QU’EST CE QU’UN VOYAGE ASTRAL ? COMMENT FAIRE ET Y A-T-IL DES RISQUES OU DANGERS ?
- Melli médium , magnétiseur

- 21 févr. 2024
- 2 min de lecture
Vous avez peut-être déjà entendu parler ou vu dans certains films des scènes de sortie hors du corps. Loin d’être une balade de santé sans conséquences, le voyage astral s’inscrit dans ces expériences qui changent une personne. Un voyage astral est une expérience de dissociation du corps et de l’esprit pendant laquelle l’esprit explore l’espace qui l’entoure (un lieu familier ou inconnu) tandis que le corps physique tombe dans un état de relaxation avancé (une sorte de sommeil profond). Évidemment, pour accéder à ce que l’on nomme aussi la décorporation, il faut faire abstraction de toutes les lois de la physique que la science met en avant.
Trois questions sur le voyage astral
Quel est le but d’un voyage astral ?
L’objectif recherché dans le cadre d’un voyage astral est propre à chacun. Certains visent une expérience exaltante ou une évolution spirituelle (maîtrise de son énergie, accès à la quiétude...) tandis que d’autres voient au travers de cette pratique le moyen d’entrer en contact avec des êtres dans l’au-delà.
Quelles sont les méthodes qui s’offrent à moi pour expérimenter un voyage astral ?
Les deux techniques préconisées pour déclencher volontairement un voyage astral sont la méditation et la visualisation. La méditation va permettre à l’esprit de se libérer des contraintes spatio-temporelles et de se détacher du matériel pour se dissocier du corps. Quant à la visualisation, c‘est une méthode qui permet d’accéder à la dé-corporation si on parvient à se voir hors de son corps. Dans tous les cas, pour réussir, la concentration et la relaxation doivent être totales et il va sans dire que sans une expérience de plusieurs années, les voyages astraux sont difficilement accessibles. Mais ne découragez pas, une pratique régulière vous permettra d’aborder cette expérience avec sérénité.
Quels sont les dangers de ce type d’expérience ?
Cette pratique est réservée aux initiés car elle peut représenter un vrai risque pour l’harmonie du corps et de l’esprit. Si cette expérience est effectuée dans de mauvaises conditions, l’esprit peut avoir du mal à réintégrer le corps à la fin du processus, ce qui peut engendrer un déséquilibre mental chez le pratiquant. Le commun des mortels parlera dès lors de folie.
Si vous souhaitez vous libérer et extérioriser certains éléments, vous pouvez opter pour des expériences plus accessibles qu’une projection astrale.
le voyage astrale expliquer par akhena







Commentaires