top of page

La télépathie, qu’est-ce que c’est ?


ree

Communiquer sans avoir à prononcer le moindre mot. Echanger des pensées sans passer par l’écrit. Cela vous paraît utopique ? Il existe pourtant un moyen de réaliser ces « prouesses ». Il se présente sous le terme de « Télépathie » et c’est ce que nous allons approfondir au fil des prochaines lignes.

La télépathie en quelques mots.

L’étymologie du mot « Télépathie » servirait presque seul de définition. Provenant du terme grec « tele », à distance, loin, et de « patheia » qu’on peut traduire par « sentiment, ce qui est ressenti », la télépathie est un phénomène de communication directe de pensées entre deux esprits dont l’éloignement mutuel ne permet pas une communication par les voies sensorielles usuelles. Autrement dit, la télépathie permet à deux personnes éloignées et ne pouvant communiquer par aucun sens « classique », d’échanger des pensées ou des énergies.Communication non verbale, non écrite, non physique, la télépathie fait appel aux capacités extra-sensorielles. Des capacités dont nous serions tous dotés et qui se seraient « endormies » à force de ne pas être sollicitées. Si certains y sont plus réceptifs que d’autres (cela fonctionne pour l’intuition par exemple), beaucoup y demeurent profondément hermétiques. Et nos croyances sociales ne font que renforcer ce « blocage » envers ce système de transmission de pensées, bien qu’il soit largement diffusé dans la culture populaire, multiples étant les films, livres, séries y faisant référence.S’essayer à la télépathie ?

Puisque la télépathie semble une capacité « intuitive » dont la faculté ne demande qu’à être réveillée (ou développée pour ceux qui ont une affinité plus particulière avec leurs autres sens), comment est-il possible de s’essayer à cette dernière ?Le premier conseil pourra paraître simpliste et pourtant il est indispensable : il faut y croire. Cela fonctionne pour toute entreprise, encore plus pour une qui requière de faire appel à des capacités extra-sensorielles.Le plus difficile apparaît ensuite : tenter de faire abstraction de votre enveloppe corporelle pour ne vous concentrer que sur les énergies et la pensée. La méditation peut être une alliée intéressante pour parvenir à cet état d’esprit.Lors d’un premier essai, placez-vous en face de la personne avec qui vous souhaitez tenter cette expérience. Les yeux fermés, visualisez-la puis, tenter de vous connecter mentalement à votre partenaire (imaginer qu’un fil vous relie l’un à l’autre par l’esprit). Visualisez ensuite le message que vous souhaitez envoyer (commencez par un objet, une couleur, un chiffre, faites simple), concentrez-vous sur la transmission de ce message. Afin de vous aider, vous pouvez penser que ce message est entrain de courir le long du fil qui vous relie l’un à l’autre. Laissez le temps à votre compagnon de réceptionner ce message et, lorsque vous pensez chacun que cela est bon, demandez-lui ce qu’il a perçu.En cas d’échec, ne soyez pas déçu(e). Il serait étonnant que vous réussissiez parfaitement du premier coup. S’essayer à la télépathie vous demandera, comme pour tout « apprentissage », pratique et temps!


Qu’est-ce que la télépathie animale ?


ree

La communication animale par la télépathie, ou appelé aussi communication intuitive, est peut-être mal connu. Elle consiste à pouvoir envoyer des images ou des ressentis par le biais de la pensée. Utilisée entre les animaux, de même espèce ou d’espèces différentes, l’homme n’en est cependant pas incapable. En effet, nous possédons tous cette capacité à communiquer par télépathie avec nos animaux de compagnie. C’est une forme d’échange non verbal. Une relation d’esprit à esprit.

La télépathie entre l’homme et les animaux


La première question qui nous vient à l’esprit est: « l’homme est-il vraiment capable de se connecter aux animaux par la pensée ? ».


Des études ont démontrés que l’univers entier est régi par un champ d’énergie universelle. Les humains, les animaux et les plantes en font partie, et répartie en des milliards d’être.

La logique veut alors que, l’énergie qui nous relie avec les autres espèces, nous procure la faculté d’entretenir une relation télépathique avec ces derniers. Cette forme d’échange a déjà pris son importance aux Etats – Unis et en Europe. Le chercheur Rupert SHELDRAKE a affirmé à ce sujet, qu’il existait un lien invisible unissant les humains, les animaux (notamment les animaux de compagnie).

Chez nous, humain, le contact peut se traduire par des visions, ou de sensations diverses. Nous avons sans doute pu observer nos chiens, anticiper le retour de l’un des membres de la famille. Et ce indépendamment de l’horaire ou du moyen de transport de ce dernier. L’attention particulière que nos chats nous apportent. Lorsque nous nous sentons mal, sentimentalement que physiquement.

Ce genre de connexion a de toute façon été observé aussi, entre deux membres d’une même famille. Comme chez les jumeaux, ou entre une mère et son enfant. Et assurément ce don de communication est chez les animaux une faculté innée. Même si l’humanité lui, au cours de son évolution l’a troqué pour un langage verbal.


Quel intérêt de recourir à la télépathie


Ceci concerne surtout notre relation avec nos animaux de compagnie. Puisque tous les langages des animaux ne sont pas toujours forcément compréhensibles, nous avons alors besoin de recourir à la communication par télépathie.

  • Rassurer un nouvel animal,

  • Pour encourager nos animaux malades,

  • Pour comprendre les comportements de nos animaux.

  • Eviter que nos animaux agressent d’autres bêtes.

  • Améliorer les conditions de l’animal.

  • Pour la compréhension générale de notre animal.

  • Préparer nos animaux à un changement (déménagement, voyage…)

  • Pour savoir le vécu de l’animal.

La télépathie à la portée de tout le monde


Certaines personnes appelées « interprètes animaliers » ont conservés cette faculté de communiquer en télépathie avec les animaux de compagnie. Mais la plupart d’entre nous ont du mal à entrer clairement en communication spirituelle avec nos animaux.

Et il arrive aussi que sous la colère, nous projetons sans le savoir un message négatif à nos animaux de compagnie. En effet le fait de regarder nos amis en pensant du mal d’eux, après une bêtise, peut déjà être une communication par télépathie. Et c’est là le danger, alors que si vous positivez les pensées envers votre animal, il le ressentira et vous le fera savoir.

Même si c’est une expérience à la portée de tous, certaines personnes éprouvent quand même une difficulté à communiquer avec leurs animaux. Il est alors conseillé de demander l’aide d’un interprète animalier.

Si vous désirez vous investir dans la communication intuitive. Il faut savoir avant de nous lancer dans cette entreprise, que la télépathie n’est pas un don. Accepter que cela soit possible.

Il existe aussi des stages organisés, avec quoi vous pouvez adhérer. Malheureusement pour le moment, si cette nouvelle tendance rencontre un grand succès, ces stages sont la plupart organisés par les femmes. De ce fait c’est le public féminin qui est pour l’instant représenté en grand nombre dans cette pratique.

Toutefois, il est important de savoir que si vous voulez une preuve scientifique à propos de cela, vous n’en trouverez pas. Il faut parfois savoir se fier à la nature, car celle-ci n’a pas encore dévoilé tout son secret à la science.

Commentaires


bottom of page